Beauty Seminar Marseille : le compte-rendu !

Publié le par L'Avignonienne

Comme je vous l'avais annoncé ici, j'ai eu la chance de participer samedi au premier Beauty Seminar de la marque Menard en province . J'ai donc quitté la brume matinale d'Avignon pour arriver 38 minutes après (en TGV) à Marseille où le soleil était radieux : j'aurais mieux fait de prendre mes lunettes de soleil.

On sentait le poisson à l'intérieur même du métro Vieux Port : les étals sont situés juste devant les bouches de métro, ça dépayse direct !

marseille

 

Nous étions une douzaine de participantes autour de Sonia des Chroniques de Sonia, Justine (qui nous hébergeait) & Marjorie du blog à quatre mains Little Miss Beauty et Yukari de Menard, que je remercie toutes très fort pour leur accueil !

 

La jeune demoiselle de Menard nous a expliqué le rituel du millefeuille à la japonaise pour prendre soin de sa peau en insistant sur le point le plus important :

le double nettoyage pour faire partir toutes les impuretés : le démaquillage/nettoyage à l'huile qui dissout bien les particules de fond de teint, de pollution&co puis le nettoyage au savon qui parfait le nettoyage à l'huile et enlève le gras laissé par l'huile.

Nous avons utilisé la gamme Tsukika "hydratation et vitalité" pour les peaux jeunes, qui contient un extrait de Sélenicereus, une fleur qui fleurit la nuit (!), et un peu d'acide hyaluronique pour traiter les premiers signes de l'âge.

 

Donc pour reprendre étape par étape :

1. démaquillage à l'huile ou à la Cleansing cream (qui se transforme en texture huileuse au fur et à mesure de l'application)

2. nettoyage au savon (au Washing Menard façon crème Chantilly hyper aérienne)

3. crème de massage

4. lotion (j'ai choisi la Moist pour hydrater ma peau en ce début de saison froide mais celles qui ont choisi la lotion Beauness ont eu le plaisir d'appliquer un masque en tissu qui aurait été très bien pour Halloween, regardez les photos chez Little Miss Beauty ou Oh Beauty)

5. émulsion, comme elle est appelée chez Menard, qui peut aussi servir de crème de jour tellement elle est hydratante

6. crème de jour, mais dans la gamme Tsukika, l'émulsion suffit. Ne pas oublier le contour des yeux Colax Ex Eye (dont je vais bientôt tester l'échantillon offert)

 

J'ai adoré apprendre les gestes de massage qui sont décrits par Sonia ici et qui se font très rapidement quand on arrive à les mémoriser après 2 ou 3 soirs ! Quand on voit les petits dessins, on ne saisit pas toujours du premier coup à quel geste cela correspond, mais il faut penser simplicité et logique : ces gestes ont pour objectif de vous faire masser en douceur les muscles du visage et de les faire remonter (ah, la dure lutte contre la pesanteur), pour avoir une peau plus rebondie comme les Japonaises. Ce massage active la circulation sanguine et agit sur l'éclat de la peau : l'essayer, c'est l'adopter ! Mon prof de yoga nous faisait faire des postures pour améliorer la circulation sanguine dans le visage et il nous disait : "avec ça, plus besoin de fond de teint !", moi, je souffrais la tête à l'envers en faisant la respiration du chien et je me disais qu'il fallait déjà que je commence à me coucher plus tôt !

Pendant le massage, on fait quelques points de shiatsu à des endroits stratégiques du visage (tempes, contour de l'oeil, sous les oreilles, entre les sourcils), ça détend et je l'ai bien senti en me couchant hier soir...

 

Le soin s'est terminé sur une pause gourmande autour des gâteaux cuisinés par les courageuses participantes (pas moi, shame on me...) et du thé vert japonais plein de vitamines préparé par Reiko, une nippo-marseillaise qui nous a expliqué qu'elle utilisait le thé infusé pour se frotter les coudes et les pieds dans la douche par exemple, étonnant !

Publié dans Beauté beauty

Commenter cet article

Justine 09/11/2010 11:33


Merci pour ce compte rendu et merci d'être venue malgré les galères de transport ;)
Ravie de t'avoir rencontrée, on a passé un super moment et j'espère qu'on aura l'occasion de refaire un tel atelier à Marseille !


L'Avignonienne 16/11/2010 15:43



Merci pour ton commentaire Justine, ravie de t'avoir rencontrée aussi (je t'ai reconnue sur les photos Furterer !), j'espère en effet qu'on aura l'occasion de refaire des ateliers à Marseille !
et je récupère ma voiture ce soir, enfin :)



Yukari 08/11/2010 13:41


Bonjour,

merci pour votre joli contre rendu !
(2 petites précisions : l'étape du massage est en N°3 et Menard ne prend pas d'accent).

Sinon, je crois que c'est vous qui vouliez des échantillons pour le tester sur des copines prochainement ?
Envoyer moi votre adresse, que je vous les envoie aujourd'hui.

Très bonne fin de journée
Yukari


L'Avignonienne 16/11/2010 15:41



Merci pour ces précisions Yukari, j'ai corrigé ! Et j'ai bien reçu la boîte d'échantillons Tsukika que j'ai pu utiliser avec mes amies ce week-end en effet, merci beaucoup !