L'Avignonienne travaille

Publié le par L'Avignonienne

Sensible baisse de régime sur ce BB blog (par BB blog, je veux dire que je l'ai ouvert il n'y a pas très longtemps) depuis quelques jours : j'ai trouvé du travail ! Comme quoi, ouvrir un blog permettrait de sortir du chômage plus vite ??

 

Toujours est-il que je suis loin de mes premières attentes professionnelles (à savoir jouer avec des agrafes et des trombones, comme l'atteste mon carnet tenu lors de ma première expérience professionnelle au lycée) et que reprendre un rythme de travail est plutôt crevant au début :

- outre le fait de devoir se lever plus tôt, mon cerveau emmagasine plein d'informations et de nouveaux réflexes : je rentre chez moi lessivée le soir !

- et je viens de remarquer que mes vitamines étaient périmées depuis mars 2008, c'est donc pour ça que je n'en ressentais pas trop l'effet...

Bref, je n'ai pas encore trouvé la force d'écrire sur mon blog les soirs précédents et c'est un peu honteuse que je reviens écrire maintenant..

 

Pour rigoler, un truc que j'ai appris durant ma deuxième expérience professionnelle (peu de temps après le lycée) : il y a des personnes qui travaillent dans des boîtes qui font rêver (Chanel par exemple) et qui sont quand même tristes de rentrer de vacances ! A l'époque, j'avais trouvé ça trop bizarre, j'aurais trop aimé être à leur place !!

 

Ah, et un autre détail : juste avant de commencer mon nouveau travail, j'ai lu L'open space m'a tuer (ça s'écrit vraiment comme ça, c'est une référence à Omar) d'Alexandre des Isnards et Thomas Zuber, un livre qui parle de la vie absurde des consultants aujourd'hui (vocabulaire abscons, stress, progiciels de gestion et désillusions sont au sommaire). C'est vraiment drôle à lire (même si dans le fond, le constat sur l'évolution du monde du travail est plutôt pessimiste) et les saynètes sentent le vécu, je vous le conseille !

 

Et sinon, vous vous souvenez de vos premiers instants au travail et de vos impressions à ce moment-là ?

Publié dans Boulot boulot

Commenter cet article

Mlle Toutouille 10/12/2010 11:34


Bravo pour ce nouveau travail (la chance)


L'Avignonienne 10/12/2010 19:50



Merci ! Et bon courage à toi, il ne faut pas baisser les bras !