La folie léopard

Publié le par L'Avignonienne

Loin d'être passée de mode à Avignon, l'imprimé léopard rugit plus que jamais sur le corps des Avignonnaises...

 

Résultat, ça ne fait pas très original, un soir dans un petit bar (bien noter le petit, le léopard se voit encore plus), on croise par ordre décroissant de surface consacrée au motif animalier :

  • celle qui a une robe léopard bien moulante avec un profond décolleté en V...
  • celle qui a une chemise imprimé léopard en tissu léger type mousseline de soie avec une sorte de lavallière et une légère transparence (beaucoup plus Saint Laurent que la robe)
  • celle qui a les escarpins léopard, ça y est on passe du côté des accessoires, c'est là que je me rends compte que je préfère l'imprimé en petites touches (même si le manteau total léopard me fait aussi de l'oeil avec sa démesure, surtout s'il est dans une matière douce type fausse fourrure à poils très courts et tout doux)
  • celle qui a le foulard léopard (quoique je me demande si en surface, le foulard n'est pas plus grand que les escarpins, j'ai un peu zappé les formules mathématiques et de toute façon le foulard est roulé donc la surface apparente est réduite !)

Tout ça pour dire que le façon de s'habiller de l'Avignonnaise est un post à lui tout seul, il faudrait détailler son attirance pour le noir, les strass, la marque Guess, les vêtements moulants et les talons aiguilles... Je ne saurais pas vous dire pourquoi il y a une telle uniformisation des goûts dans cette région ! Si quelqu'un sait, dites le nous !

 

Souvent quand je suis dans un lieu public à Avignon ou alentour, je me dis que si j'étais amnésique, je n'aurais qu'à regarder autour de moi la façon dont les femmes sont vêtues (et maquillées, elles n'ont pas vu cette vidéo de Make up geek où on apprend qu'il ne faut pas se mettre un fond de teint hyper foncée pour paraître plus bronzée ou avoir meilleure mine, c'est moche).

 

leopard-scarlett.jpg

 

Pour le plaisir des yeux, je vous laisse avec cette photo de Scarlett Johansson, qui porte bien le "léo". Pas mal, non ?

Publié dans Humeur mode

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> ok si je le portais comme elle je n'hesiterai pas un instant, j'aime bien cet imprimé, en foulard ou ballerine !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> tout comme toi !<br /> <br /> <br /> j'aimerais bien avoir les mêmes cheveux aussimais là, ça va être sacrément difficile !<br /> <br /> <br /> <br />