La Poste en province : c'est nul !

Publié le par L'Avignonienne

Grrrrr....

 

Envoyer une carte postale à mon chéri à la maison alors que je suis en vacances dans un autre département de province : 8 jours ! Sympa quand je me dépêche de poster la carte pour qu'il l'ait avant mon retour ! Et bien, non, j'ai largement eu le temps de rentrer, j'aurais pu faire le trajet à cheval, je serais quand même arrivée avant la carte (pourtant affranchie normalement, timbre rouge, ce qu'il fait qu'il aurait dû recevoir la carte à J+1).

 

Commander un billet de train sur voyages-sncf.com et attendre le billet de train envoyé à domicile : 7 jours ! Alors qu'à Paris, je l'avais le lendemain du jour de ma commande, ici il faut que je fasse gaffe à ne pas me faire envoyer le billet chez moi si le voyage est trop proche. Donc je choisis plutôt "retrait à une borne" maintenant, même si je préférais avoir mes billets "en chair et en os" chez moi.

 

Recevoir une lettre un peu volumineuse de Paris (mais affranchie au tarif prioritaire) : 8 jours ! Avec un petit cadeau à l'intérieur que je n'ai pas pu utiliser car je n'avais plus qu'un jour pour le faire et je ne pouvais pas ce jour-là.

 

Et dernier truc, probablement commun à toute la France : on ne peut plus acheter de "beau" timbre (= pas un Marianne) à l'unité, il faut acheter le carnet de 10 et le choix est bof bof (je ne voulais pas de timbre "voeux", ce n'était pas le but). Je comprends que c'est une opération qui peut prendre du temps au guichet, on choisit le timbre qui nous plaît le plus dans le catalogue, on hésite... Mais moi, ça me fait plaisir de choisir le timbre en fonction du destinataire !

J'ai fait 2 bureaux de poste pour en trouver et la guichetière sympa du 2ème bureau de poste m'a proposé des beaux timbres qu'elle avait gardés dans un tiroir, ouf !

 

C'est moi qui n'ai pas de chance ou La Poste ça a toujours été comme ça en province ? Pourtant, je n'habite pas dans un coin de montagne difficilement accessible. Il y a de quoi se sentir un peu plus isolé...

Publié dans Bla bla régional

Commenter cet article