Le Basilic citron, encore un bon resto à Avignon !

Publié le par L'Avignonienne

Pour continuer la quête des bons restos du coin, mes pas m'ont menée au Basilic Citron que je ne saurais trop vous recommander !

bc.jpg

J'avais découvert ce resto cet été dans le centre piéton, toujours pas très loin du Palais des Papes, avec sa terrasse agréable pour les beaux jours, comme il y en a beaucoup dans le quartier.

 

J'avais remarqué que les prix étaient sensiblement plus chers que sur les autres terrasses où on avalait vite fait une tartine avant de filer à un spectacle. (Ah, le Festival, l'été, tout ça me manque un peu !) Et j'ai compris pourquoi après l'avoir testé : c'est vraiment très bon, préparé avec des produits frais (fruits et légumes de la ferme la Reboule sur l'île de la Barthelasse par exemple), et le cadre à l'intérieur est joliment décoré avec des meubles d'inspiration indonésienne. On peut se lover dans de grands fauteuils (personnellement, je préfère dîner sur une chaise, dans un fauteuil j'ai l'impression d'avoir l'estomac comprimé) mais il y a aussi des chaises normales pour les psychorigides comme moi !

 

Côté culinaire, lorsque j'y suis allée, il n'y avait qu'un menu entrée-plat-dessert avec deux choix à chaque fois, donc pas beaucoup de possibilités mais le serveur nous a assuré que c'était exceptionnel et que la carte d'hiver n'allait pas tarder à arriver.

En entrée, j'ai choisi le velouté de potiron, délicieux et bien de saison ! Il était assaisonné avec un peu de vinaigre balsamique et agrémenté d'une mousse nuageuse de crème.

Pour le plat, j'ai eu du mal à choisir entre le saumon aux légumes ou la bavette d'aloyau sauce vigneronne et gratin dauphinois car ni l'un ni l'autre ne me tentait. J'ai choisi la deuxième option et je me suis régalée avec le gratin dauphinois (moins avec la sauce vigneronne, je n'aime pas trop les sauces au vin).

En dessert, crumble ou fondant praliné-chocolat. En bonne accro au chocolat j'ai pris le fondant et j'ai bien fait : le praliné était croustillant, j'adore quand il est préparé comme ça !

 

Et n'oublions pas le service, très agréable (comme quasiment partout à Avignon, on n'est pas à Paris ici !).

Côté prix, ce menu était à 28 €. Les plats oscillent entre 13 et 22 €, les entrées de 8 à 13 € et les desserts de 7 à 8 € (pour la carte de juin 2010 qui est en ce moment sur le site, la carte d'hiver ne devrait pas tarder à faire son apparition).

Si vous cherchez une bonne adresse à Avignon, n'hésitez pas, essayez celle-là !

 

Basilic Citron

4, place de la Principale

84000 Avignon

04 90 85 98 85

Publié dans Miam miam

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article