Le Simple Simon, le salon de thé British à Avignon !

Publié le par L'Avignonienne

Pour passer un après-midi au chaud avec ma maman, j'ai choisi un très joli salon de thé d'Avignon, le Simple Simon, rue de la Petite Fusterie (ne pas confondre avec la rue de la Grande Fusterie toute proche, que j'ai déjà parcouru en entier à la recherche de ce f***ing salon de thé !).

Avec un thermomètre extérieur proche de 7°, nous étions bien contentes de nous retrouver dans cet endroit chaleureux à la moquette épaisse. Les murs sont couverts d'assiettes anglaises et les étagères sont remplies de théières toutes plus British les unes que les autres. Les livres mis à disposition sont plus orientés Nouvelle Angleterre (donc Etats-Unis) qu'Angleterre, mais bon passons... Petites fleurs et dentelles, nous voilà ! Ce qui m'aurait paru un peu kitsch dans un autre contexte m'a bien plu ici, d'autant plus qu'on est accueilli dès l'entrée par la table des desserts : tartes au citron meringuées, scones, cheesecake, crumble aux fruits rouges (que nous avons goûté, miam !) ou aux pommes, tarte tatin, gâteau au chocolat et j'en passe...

 

Vu le froid, nous avons pris du thé pour nous réchauffer, et à cette occasion nous avons bien aimé le passe-thé (j'ai appris un mot aujourd'hui en recherchant la photo) qui ressemble à celui de la photo ci-dessous et que vous pouvez trouver ICI sous le beau nom de passe-thé Windsor métal argenté. Je suis justement en train de me dire que cela pourrait être une bonne idée de cadeau de Noël pour ma mère, d'autant plus qu'on a utilisé cette "chose" ensemble ! Pour l'explication, les deux bords fleuris se calent sur les rebords de votre tasse et la coupelle retient donc les feuilles de thé lorsque vous versez la théière. Attention, il faut bien penser à l'utiliser à chaque fois que l'on se ressert (hum, hum, parfois on l'a oublié) !

 

Passe-the.jpg

 

La carte des thés est assez longue pour pouvoir trouver quelque chose qui nous plaît et j'ai donc choisi un Lapsang Souchong pour son goût légèrement fumé. En vérifiant l'orthographe (pas hyper simple) de ce thé sur Wikipédia, je tombe sur plein d'infos étranges au sujet de ce thé :

- il était auparavant réputé être un thé d'homme (hein ? est-ce qu'il y a encore des gens qui croient que les femmes aiment le sucré et les hommes le salé ? j'ai tellement de contre-exemples autour de moi)

- c'est l'un des meilleurs choix pour accompagner les plats salés ou fumés (là, j'en apprends une bonne, j'ai tout faux avec mon crumble aux fruits rouges)

- ce thé est réputé convenir particulièrement aux amateurs de sport de plein air, par exemple au retour d'une randonnée, d'un marathon ou d'une escalade (c'est moi ou l'article de Wikipédia est bizarre ??)

-on compare parfois le goût d'un Lapsang Souchong de mauvaise qualité à celui des cendres de cigarettes (heureusement, ça ne ressemblai pas à ça quand j'en ai bu hier !)

 

Ce n'est pas donné, les desserts sont à 7€ (la part est copieuse, heureusement) et les thés à 4,50€ mais j'ai aperçu à l'ardoise une formule  midi plat+dessert à 11€, bien que je préfère ce genre d'endroits pour l'après-midi plutôt que pour le déjeuner. En tout cas, c'est idéal pour se retrouver bien au chaud dans un coin douillet au début de l'hiver (et oui, j'ai ressorti la crème Trixera pour le corps cette semaine, aux grands maux les grands remèdes !).

Si vous avez d'autres adresses de salons de thé à Avignon, n'hésitez pas à les laisser en commentaire !

 

Simple Simon

26, Rue Petite Fusterie

84000 Avignon

04 90 86 62 70

Attention, carte bancaire non acceptée :(

Publié dans Miam miam

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Field Service Management has a crucial role in maintaining Network Field Engineer as they are responsible for planning, installing, testing, and maintaining the equipment to run a proper communication network. Their general duties include the maintenance and repair of equipment and construction of towers to ensure optimal performance. A telecom engineer’s job involves the use of various tools such as interconnect devices, network facilities, and radios. A field engineer also works with engineers from other fields for equipment installation and then report to the upper management.
Répondre
M
Merci pour ton récit.<br /> Nous allons tester cela demain avec ma compagne amatrice de thé fumé et de passe thé !<br /> Nous avons hâte..
Répondre
E
Le meilleur salon de thé d'Avignon ♥♥♥
Répondre