Les supers sushis d'Origami Nouveau

Publié le par avignonienne.over-blog.com

L'une des premières choses qui m'a manqué en arrivant à* Avignon, c'est de ne pas pouvoir aller manger régulièrement des sushis, makis et autres délices de la cuisine japonaise.

Après une expérience plutôt ratée de sushis à emporter à Villeneuve-lez-Avignon (ok, j'avais commandé leurs créations étranges à base de poireaux, moutarde ou avocat pas mûr...), j'ai enfin trouvé un resto à Avignon qui fait de très bons sushis, d'une qualité que l'on ne trouve que dans les vrais bons restos japonais !

Tadada.... voici le resto Origami Nouveau !

Le poisson utilisé pour les sushis et les makis est très frais, tout est délicieux et joliment présenté !

La noix de st jacques est particulièrement fondante, j'aurais aimé avoir mon appareil-photo ce jour-là pour l'immortaliser ici. Comme la noix est ronde, cela fait un sushi rond, c'est très mignon.

Au niveau boisson, j'ai été bien contente de retrouver l'umeshu (liqueur de prune servie en apéro). Et j'ai vu qu'il y avait aussi du thé genmaicha aux arômes gourmands de grains de riz grillés, miam...

Les prix peuvent être assez élevés pour le coin (26 € pour un assortiment de 22 sushis et makis par exemple) mais sont justifiés par la qualité des produits, je vous l'ai dit !

La cuisine est tenu par un chef brésilien. Je sais qu'il y a pas mal d'émigrés japonais au Brésil, peut-être qu'il y a un lien, je ne lui ai pas demandé.

En tout cas, un truc bizarre, en nous apportant les plats, la serveuse nous a demandé si l'on connaissait les sushis. Ca fait quand même pas mal de temps que c'est arrivé en France, non ? Est-ce que c'est nouveau à Avignon (ça m'étonnerait, quand même) ?

Et pour finir, j'aime beaucoup le nom de ce restaurant, qui va bien avec le décor moderne et épuré de la salle ; les chaises Panton blanches raviront les amateurs de design.

Origami Nouveau

24 bis rue Saint Etienne (= tout au début de la rue Joseph Vernet) 

84000 Avignon

04 90 85 48 72


origami-jewellery.jpgPour l'illustrer... un bijou Origami Jewellery qui ne se mange pas !


*N'arrivant pas encore à dire "en" Avignon, j'utilise "à"

Publié dans Miam miam

Commenter cet article

maurine 22/11/2010 20:52


Fan de sushis (il m'en faut au moins une par semaine), je te recommande vivement le "Sushishop" qui se trouve Rue de la Républiue (rue de la ré) en face le H&M et à coté du nouveau magasins
GSTAR. C'est là bas que tu trouvera le meilleur de la cuisine japonaise, présentée aussi désign que l'on puisse le faire! Pour les prix, c'est dans la moyenne... Voilà, bonne journée avignonaise et
surtout bonne dégustation de sushis :)


L'Avignonienne 26/11/2010 00:20



Ah, une autre fan de sushis ! Merci pour l'adresse, je vais tester !