Ma routine beauté SOS contre le froid

Publié le par L'Avignonienne

Cette semaine, avec la dizaine de degrés en moins, j'ai senti tout de suite la différence sur ma peau.

Mains, lèvres, corps, voici dans l'ordre les parties qui chez moi ont souffert du froid.

 

Pour les mains, j'applique douze fois par jour (environ) la Crème Mains à l'huile essentielle de Lavande de Haute-Provence AOC (ils ne pourraient pas choisir des dénominations un peu moins longues chez L'Occitane ?). Mais à la vitesse où je l'utilise, il va falloir songer à se réapprovisionner dans ce qui a toujours été pour moi la star de la crème pour les mains : la Neutrogena de base. Ultra-hydratante, je sens son pouvoir réconfortant dès l'application malgré un bémol : le packaging pas hyper glamour ! De ce point de vue-là, je préfère largement celui de l'Occitane.

 

Pour les lèvres, j'abuse du Soin Lèvres Nourrissant "Recettes méditerranéennes" Le Petit Marseillais (et oui, comme pour la crème l'Occitane je consomme plutôt local pour ces deux produits, c'est assez rare pour être souligné). J'aime bien son odeur de bonbon assez chimique de type Arlequin Lutti pour ceux qui connaissent (alors que les ingrédients mis en avant sont le beurre de karité, l'huile d'amande douce et l'huile d'argan...).

Il me dure bien plus longtemps que le baume de 8h pour les lèvres d'Elizabeth Arden, certes hyper gras et à l'action rapide en cas de lèvres gercées, mais à la durée de vie ultra-limitée : le bâton descend à une vitesse hallucinante !

 

Enfin pour le corps, application massive de crème Trixera+ d'Avène, notamment sur les bras, les jambes et même la taille que je sens très sèche (endroit que je ne crème quasiment jamais d'habitude) !  J'ai oublié ce qu'il se passait les hivers précédents : vais-je devoir me tartiner comme ça tout l'hiver ou est-ce que la peau s'habitue au froid ? J'espère que la réponse 2 est la bonne...

En tout cas, j'adore cette crème qui répare bien les peaux extra-sèches comme la mienne. A noter qu'elle existe en baume, pour une texture encore plus riche que celle de la crème. En regardant les ingrédients sur Beauté-test, j'ai vu qu'il y avait de la Glycocolle, un actif anti-irritant, ils ont bien dû s'amuser ceux qui ont trouvé le nom de Glycocolle, non ?

 

 froid.JPG

J'ai essayé de faire un A comme Avignon avec les produits pour la photo mais c'était trop compliqué !

 

Rien à constater au niveau du visage, pas besoin d'effort supplémentaire contre le froid, ce doit être l'effet bénéfique de mon rituel Menard que je suis assez scrupuleusement depuis le Beauty Seminar à Marseille et dont je suis hyper satisfaite, merci Sonia !

Publié dans Beauté beauty

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Merci pour tous ces conseils !<br /> <br /> <br />
Répondre