Mes plus anciens produits de beauté

Publié le par L'Avignonienne

Hier, en faisant du tri (argh, je déteste ça, j'ai lu quelque part qu'il fallait régulièrement se débarrasser de 11 choses inutiles, et à chaque fois j'ai bien du mal à atteindre ce chiffre !), je suis retombée sur les plus anciens produits de beauté que je possède : un blush (à gauche) et un poudrier (à droite).

P1070195.JPG


Bien entendu, cela fait plus de 20 ans que ma mère m'a donné ces produits donc je ne vais pas me risquer à les appliquer sur ma peau, j'ai l'impression qu'on est légèrement au delà des dates limites de conservation recommandées...

P1070196

En ouvrant le poudrier, j'ai fait un bel éclat dans la poudre avec mon ongle ! En prime, un bref aperçu de ma main dans le miroir du poudrier.

La boîte et la houppette du blush sont siglées Coty, j'ai l'impression que ça fait belle lurette que cette entreprise  ne fait plus de maquillage sous son nom (pour mémoire, Coty est un des leaders mondiaux de la beauté avec les parfums  Balenciaga, Calvin Klein, Chloé, Cerruti, Jennifer Lopez, Céline Dion...4 milliards de chiffre d'affaires annuel en 2009 tout de même). La couleur du blush s'appelle "Rose naturel" et fait partie d'une collection "Les pastels" qui comprend aussi les coloris Brugnon, Géranium et Capucine. Délicieusement rétro, non ?

 

P1070198.JPG

 

On dirait qu'il n'y a pas de miroir dans le boîtier du blush, c'est le métal utilisé dans le boîtier qui est réfléchissant.

P1070197.JPG

 

La texture du blush est devenue très poudreuse. J'ai essayé de chercher des éléments me permettant de dater ce blush sur le site de Coty ou sur Google mais je n'ai rien trouvé. Années 30 ? Ma mère ne sait plus comment elle l'a eu mais elle me dit qu'il a plus de 50 ans. Et vous, vous avez de vieux produits de beauté ?

 

Edit du 30 novembre : Cet article n'était pas du tout un publireportage sur Coty, mais c'est fou comme ils sont présents dans l'actualité cosmétique en ce moment : rachat des vernis OPI annoncé hier, et  rachat de Philosophy, la marque américaine récemment arrivé chez Séphora avec ses packagings couverts de textes, annoncé la semaine dernière !

Publié dans Beauté beauty

Commenter cet article

Lune 29/11/2010 17:39


J'adore le pack,so rétro! Moi,je n'en ais pas des super vieux,le plus vieux à 3 ans.


L'Avignonienne 29/11/2010 18:14



Ah oui 3 ans, ce n'est pas très ancien ! Je dois avoir une poudre YSL qui a 8 ans et dont je n'osais pas me servir... Et je ne me résigne pas à jeter vu qu'elle est quasi neuve !