Stop aux entretiens dans des cafés bruyants !

Publié le par L'Avignonienne

A la recherche d'un boulot à Avignon et dans sa région, je passe (plus ou moins) régulièrement des entretiens d'embauche (ou plutôt de non-embauche pour le moment) et le lieu choisi peut être déroutant...

 

Déjà, au téléphone, j'ai eu quelqu'un qui me proposait de passer l'entretien chez lui... et puis quoi encore ??!

L'entretien s'est finalement fait dans une brasserie de centre commercial hyper glauque, mais bon, à une heure où elle était déserte, donc ça pouvait aller !

 

J'ai eu aussi l'entretien à la terrasse de café en plein soleil, le mec était plus intéressé par le bronzage qu'il allait avoir à son retour dans sa ville pluvieuse que parce que je lui disais. Je n'ai pas osé lui dire que j'aurais préféré être à l'ombre...

 

Puis il y a eu l'entretien à la sandwicherie d'une gare, ça c'était le top ! Entre les familles, les valises et les annonces SNCF... Heureusement, au bout d'un moment, on oublie le contexte, mais quand même, il y a quelque chose qui me gêne : étant donné la proximité dans ces endroits, je n'ai pas forcément envie de raconter ma vie professionnelle à mon voisin de table !

 

OK, ces gens sont en déplacement dans la région et préfèrent perdre le moins de temps possible, mais s'ils pouvaient choisir un cadre un peu plus adapté (plus calme, moins passant), on serait quand même mieux, non ?

 

 

 

 

Publié dans Boulot boulot

Commenter cet article