Vernis à ongles : à la recherche de la teinte parfaite

Publié le par L'Avignonienne

Mon vernis préféré est un vieux Estée Lauder (= qui date d'au moins 4 ans)  mais dont la commercialisation a malheureusement été arrêtée. C'est la référence 32 "Natural Toffee", une pointe de caramel dans un rose doux, déjà rien qu'en entendant son nom, j'ai envie de dire miam miam.

Je trouve qu'il est un peu de la même famille que le khaki rose Chanel qui est sorti en édition limitée cet automne, mais en un peu plus rose et un peu plus clair quand même. (Un truc à rajouter dans les points négatifs sur la vie à la campagne : on n'a bien évidemment pas accès aux éditions limitées de vernis à ongles Chanel, vous croyez quoi, vous ?)

Cette fois-ci, j'ai pris le temps de mettre une base, deux couches de vernis et un top coat (alors que d'habitude, c'est juste une base et une couche de vernis mais celui-ci ne tient que deux jours grand max, ce qui fait peu), j'ai été déçue d'autant plus que je trouve la couleur plus délicate avec une couche. C'est vrai que le vernis tient un peu plus longtemps mais j'ai quand même eu des éclats au bout des ongles dès le deuxième jour.

toffee.JPG

Désolée pour la piètre qualité de la photo, je débute, si j'avais mis un peu de crème sur les mains ça aurait fait moins sécos mais bon...

 

Comme le Natural Toffee n'est plus vendu comme tel, je lui cherche un remplaçant car j'aimerais bien continuer à avoir cette teinte qui va bien avec certains de mes vêtements (plutôt les clairs ou les fleuris) et qui change des noir, rouge noir, gris, violet & co qu'on met souvent en automne (j'ai d'ailleurs remarqué que l'automne est la saison où je mets le plus de vernis ; je passe plus de temps à la maison le soir  à cause des températures et j'ai donc plus le temps de mettre du vernis, et puis en hiver et au printemps je commence à en avoir marre du rythme pose de vernis-dissolvant-pose de vernis et je me lasse des quelques couleurs que j'ai, donc je souffle un peu en ne mettant qu'une couche de base de temps en temps, juste pour faire un minimum soignée).


J'ai trouvé ce Rouge Ebène 813 Dior qui pourrait faire office de remplaçant mais les paillettes me gênent un peu. Le Natural Toffee a zéro paillette et ça me plaisait bien comme ça.

dior ebene


En faisant cette recherche de vernis, je suis tombée sur une foultitude de violets, taupes et gris. Ca m'a amusée de faire le parallèle avec les tendances en déco. J'ai récemment essayé d'acheter un pot de peinture taupe, or le rayon était littéralement dévalisé ! Est-ce que les femmes assortissent leur vernis à ongles à leur déco intérieure (pourtant y en a un qui dure moins longtemps que l'autre)? Est-ce que les tendances de vernis à ongles sortent des mêmes bureaux de style que les tendances déco ? Serait-ce tout simplement l'air du temps ?

Bref, si vous connaissez un dupe du Natural Toffee, n'hésitez pas à le signaler, merci !

Publié dans Beauté beauty

Commenter cet article

mme-beaute 07/11/2010 21:11


très joli vernis ! ;)


L'Avignonienne 16/11/2010 12:19



Merci Mme Beauté ! Je continue la quête du remplaçant mais je trouve toujours des teintes roses trop bleutées et pas assez caramel !