Deux boutiques pour les courses de Noël à Avignon !

Publié le par L'Avignonienne

Ca y est, mon premier Noël avec un vrai sapin chez moi !

Parce qu'à Paris dans mon petit 2 pièces, un sapin normal ne rentrait pas. On a bien eu quelque fois un mini sapin posé sur un meuble, mais ce n'est pas la même chose.

Alors j'ai sorti le sac des décos de Noël (et j'y ai délogé une araignée qui était très bien entre les guirlandes et les boules de toutes les couleurs, elle n'est pas dingue cette araignée ?), et j'ai commencé à décorer le sapin, moment magique comme quand j'étais petite. Ca pourrait pourtant être une corvée de décorer son sapin maintenant qu'on n'est plus enfant mais non, je le fais toujoursrs avec plaisir, sans penser à autre chose qu'au moment présent.

J'avais mis en fond sonore des chansons de Noël bien kitsch. J'étais devant un feu de cheminée (mais comment fait le Père Noël pour passer s'il y a un feu de cheminée ? Et comment fait-il pour garder son habit rouge bien propre et pas couvert de suie ?) parce que chez moi il fait très très froid car le chauffage a un problème (c'est pour cela que je regarde avec délices des blogs mode parlant de mode d'hiver, combien de couches de vêtements faut-il mettre pour avoir chaud, les meilleurs bonnets, etc..., car je suis habillée chez moi comme si j'étais dehors) et d'ailleurs comme je ne sais pas taper sur le clavier avec des gants, mes doigts sont comme des petits bâtonnets rigidifiés par le froid quand j'écris.

 

Pour l'occasion, voici deux adresses pour faire ses cadeaux de Noël à Avignon. Cette liste est non exhaustive mais pour l'instant je n'ai pas (encore)  trouvé d'autres boutiques qui vaillent le détour.

 

La boutique de thé qui s'appelle T' (tout simplement, juste le T majuscule et une apostrophe)

22 rue St Etienne

84000 AVIGNON

04 90 82 09 78

(tout au début de la rue Joseph Vernet et à deux pas du très bon restaurant japonais Origami nouveau)

On a envie de plein de choses des qu'on en franchit le seuil ! La personne qui tient cette boutique vend du thé, des passe-thé, mais aussi :

- le parfum d'ambiance Noël de Crabtree&Evelyn, cette marque anglaise pas si vieille que ça (1972), qui vaut 17€ environ (contre 11,25$ sur leur site web), pas donné et en plus si on l'offre à Noël, c'est presque trop tard, il vaut mieux se l'offrir maintenant)

crabtree.jpg- de la tisane de Noël en vrac

- des chaussons pour bébé "animaux"  trop mignons, on voudrait les mêmes en plus grand

- des tasses, cuillères

- de la déco : patères, plateaux, etc...

 

La petite papeterie Bla Bla

14 rue Henri Fabre

84000 AVIGNON

04 90 86 13 88

(la rue que vous prenez quand vous êtes place des Corps Saints et que vous voulez retourner rue de la République)

qui vend la petite maroquinerie de ma marque chouchou : Accessoires de Bonne Compagnie

adbc.jpg

mais aussi la petite maroquinerie m0851,  quelques sacs, et bien entendu de la papeterie : agendas, carnets, stylos, etc...

Comme pour la boutique de thé, la personne qui tient la boutique est très sympa. En plus, ce que j'aime bien avec certains ou agendas, c'est qu'on peut décorer la première page à l'intérieur pour personnaliser le cadeau en faisant un beau dessin ou simplement en laissant un gentil mot.

Publié dans Bla bla régional

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> C'est marrant, ma copine m'a offert un produit "Crabtree&Evelyn" quand j'étais en Angleterre y'a une semaine, j'aime beaucoup<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Moi, ça me fait penser à mon premier voyage en Angleterre à 12 ans, j'ai découvert le goût des Anglais pour ce genre de produits (et pour les chaussettes à froufrous) !<br /> <br /> <br /> <br />